22/12/2005

Pas le monopole

Deux petites historiettes pour nous prouver que personne n'a le monopole de la connerie , du racisme et que finalement le mieux est l'ennemi du bien .
 
La première se passe à Nice, une organisation à but "humanitaire" avait décidé de sélectionner de façon radicale sa clientèle : tous les repas servis étaient à base de porc . Pathétique...elle évitait ainsi de servir sa soupe aux Musulmans et aux Juifs (probablement surtout aux Musulmans) .
 
L'autre se déroule en Picardie, un boucher-charcutier fait appel à l'ANPE afin de s'adjoindre les services d'un apprenti . L'ANPE s'exécute et arrive chez le boucher un jeune musulman qui refuse de travailler le porc (assez génant pour un charcutier non ?) . Enervé notre charcutier téléphone derechef au plus gros employeur de France et demande un autre marmiton mais maladroitement dit "et pas un noir ou un arabe !" . S.O.S. racisme entre dans la danse et le boucher prend dans les gencives (de porc farcies) 2 mois avec sursis et dommages à l'apprenti kasher halal .
 
C'est vrai que le charcutier Picard s'est très mal exprimé, mais peut-on lui en vouloir de demander un apprenti qui veut bien travailler ses produits ? 
 
Et on dit que la Belgique est le pays du surréalisme (y vont encore nous le piquer comme Johnny et Annie) !
 
A plus, c'est celà oui .

12:20 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

jean Ensuite... les victimes des discriminations qui en sont elles-mêmes responsables, et l’antiracisme : « Imaginez que vous gérez tous deux [les deux journalistes d’Haaretz] un restaurant et vous êtes antiracistes, vous pensez que tous les hommes sont égaux et en plus vous êtes juifs, c’est-à-dire que pour vous parler d’inégalité entre les races pose problème, et imaginez qu’un jeune des banlieues vienne demander un emploi de serveur, il a l’accent des banlieues, vous ne l’engagerez pas, c’est très simple. Vous ne l’engagerez pas parce que c’est impossible. Il doit vous représenter, et ceci exige de la discipline de la politesse et une manière de parler. [...] Mais je pense que l’idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère. L’antiracisme sera au vingt et unième siècle ce qu’a été le communisme au vingtième » (Haaretz) Alain F.

Écrit par : alain | 22/12/2005

alain Cher Alain (Filkienkraut, Minc ?), tu as mal lu recommence, tu es presque aussi bête que q. !

Dans le post, je parle de bonne (fausse) volonté et de (mal)honnêteté intellectuelle , tu prends un exemple où un jeune est non-employé et tu rejettes la faute sur celui sui lui refuse un emploi et non pas sur ceux qui ne lui ont pas appris à parler et l'ont laissé (ou mis) sur la touche .

Et pour essayer, de rester à ton niveau (au ras des paquerettes), je te dirais que si il est très simple d'apprendre à parler à quelqu'un de bonne volonté (même si au début c'est un peu dur, j'ai un ami qui essaye depuis plus de trente ans avec le français et qui n'y arrive pas), il est impossible de faire de la charcuterie sans travailler le porc .

Écrit par : jean | 22/12/2005

alain il faut lire "qui" et non "sui"

Écrit par : jean | 22/12/2005

alain rien compris, c'est votre conclusion qui est la même, neu-neu...
"Mais je pense que l’idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère. L’antiracisme sera au vingt et unième siècle ce qu’a été le communisme au vingtième » (Haaretz) Alain F.
"Deux petites historiettes pour nous prouver que personne n'a le monopole de la connerie , du racisme et que finalement LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN ." J. tilkin

Écrit par : jean-marie | 22/12/2005

alain jean-marie il ne m'étonne pas que tout les deux vous partagiez les idées innomables de q. (qui est incapable de sortir du doctrinaire afin de tenir un raisonnement )

Écrit par : jean | 22/12/2005

quaesp tous pas tout évidemment

Écrit par : jean | 22/12/2005

jean c'est un RAISONNEMENT, basé sur des faits(tes écris et les siens), et tu me parles doctrine....neu-neu....

Écrit par : QUAEDPS | 23/12/2005

jean ton commentaire 22h50, celui de sammy 22h 24...neu-neu....

Écrit par : quaeps | 23/12/2005

quaepds ce n'est pas un raisonnement, c'est une erreur , pour toi "L’antiracisme sera au..." , c'est la même chose que "le mieux est... " . Or, ce sont deux choses totalement différente (ce qui tend à prouver que tu ne comprends pas le français) : le premier dit : non à l'antiracisme, le deuxième dit : ne voyons pas du racisme partout sinon on le combattra mal ou pire on rendra antiphatique les luttes contre ce mal (raisonnement tenu notamment par K. Zeribi) .

Pour Sammy, c'est vrai il a utilisé son PC le même jour que moi et en plus (je vais dans ton sens) de la MÊME PLANETE !

Écrit par : jean | 23/12/2005

jean TU NE COMPRENDS RIEN, comme d'hab...vos discours sont IDENTIQUES, le premier(le communisme part aussi d'une bonne intention) dit EXACTEMENT la même chose que le deuxième...neu-neu...
tu ES SAMMY, aucun doute là-dessus...neu-neu....la même heure, pas seulement le même jour, neu-neu...

Écrit par : quaeps | 23/12/2005

jean voilà, fin de l'année, tu n'es pas admis dans la classe supérieure, nombreuses lacunes dans les matières étudiées, problème de compréhension énorme, un changement d'établissement est souhaité, ton professeur n'est pas en mesure de rémédier à la situation...

Écrit par : quaeps | 23/12/2005

quaeps Très bon auto-diagnostic ou alors tu es le fous qui se prend pour le médecin de l'asile ? Je penche pour la deuxième solution .
Enfin , Joyeux Noël quand même et voici ton cadeau je te fais plaisir et dis : "vive la pensée unique"

Écrit par : jean | 23/12/2005

quaeps pas de "s" à fou biensûr (en deux mots)

Écrit par : jean | 23/12/2005

le marxisme est mort Tu te gourres fameusement. Ce qui est mort ce n'est pas le marxisme, ni le communisme d'ailleurs, c'est une déviation, une mutilation de l'idéal communiste. C'est ce qu'on appelle le révisionnisme. Karl Marx restera pour toujours un des grands génies humains. Il a décortiqué le fonctionnement du système capitaliste. Ses théories restent valables en 2007 et certains "cerveaux" capitalistes éclairés s'en rérérent pour essayer de comprendre leur propre système.
En ce qui concerne le racisme, des cons il y a en partout et dans toutes le communautés. Il faut respecter la différence. Accepter l'autre et apprendre de lui, comme il apprendra de vous. Ce qui accentue le racisme ce sont les difficultés économiques et le fait que les simples gens ont tendance à ne voir que ce qui est à leur. Ils ne regardent jamais vers le haut...

Écrit par : freddo | 19/05/2007

Les commentaires sont fermés.