16/12/2005

Et la Star Ac' alors ?

Voilà, comme promis hier, je reviens sur quelques faits qui m'ont amusé, énervé, ou autre, depuis un peu plus de trois semaines . Mes articles ont tendance à s'espacer ces derniers temps, je suis moins assidu ; mais bon ce blog n'étant au départ qu'une imposture grossière (et qui a parfaitement fonctionné) il est clair qu'il ne sera jamais marqué par le sceau de la régularité .
 
1. Je suis très fier dans ma Belgitude, encore une première mondiale belge : la première kamikaze (ce terme n'est pas du tout adapté, mais universellement adopté donc je l'utilise) en Irak était Belge , Wallone en plus . Voilà en tous cas une belle pierre dans le jardin de ceux qui claironnent que les bombes humaines sont uniquement des gens dont l'identité musulmane a été bafouée depuis la naissance par Israël et ses complices . Cet exemple, malheureux comme tous les autres cas de bombes humaines, tend à prouver que ces "kamikazes" sont d'abord des gens malheureux, faibles et hyper-manipulés par des crapules . Ces bombes humaines sont bien sûr autant des victimes que les gens qu'elles laissent sur le carreau .
 
2. Je suis aussi très fier de ma ville . Liège, première ville Européenne en termes de criminalité . Je suppose que les plaintes pour tapage nocturne aux alentours du Carré ont été prises en compte .
 
3. Van Cau, qui avec les casseroles qu'il commence à traîner ferait bien d'ouvrir un resto . Je me réjouis en tous cas de voir quels seront les suites de l'article qui lui est consacré dans Le Vif .
 
4. L'amendement Mac Cainn visant à interdire la torture sur des prisonniers détenus par les Etats-Unis. Bien sûr, certains diront qu'une telle loi (ou amendement) ne devrait même pas exister, mais l'important est ailleurs et réside plus dans l'humiliation subie par W. au niveau national que dans la loi elle-même .
 
5. La loi sur "les bienfaits de la colonisation" en France, plus que de me prononcer sur le fond , je dirais qu'il appartient aux historiens de faire leur métier . Et à ceux que le problème préoccupe de se forger leur propre opinion . Si quelqu'un s'intéresse à mon opinion, je dirai qu'il est impossible de voir en la colonisation quelque chose de positif , que le passé est le passé (et que je ne demande pas aux Allemands d'encore s'excuser pour la Shoah ou la deuxième guerre Mondiale, donc qu'il est hors de question que les gens de ma génération présentent des excuses pour la colonisation) et que pour un Béninois entendu sur les ondes que le pire de la colonisation fut la décolonisation . Pour les esprits tordus, je signale que je parle de la façon dont elle a été menée .
 
6. Mahmoud troudballe, président de l'Iran (quoique j'ai un peu l'impression qu'il se prend pour le Président Palestinien) et ses déclarations tapageuses . Il ne lui manque vraiment que le nez rouge et le l'entonnoir . Ses propos outranciers font qu'il fait partie de ces gens dont les propos déservent systématiquement la cause qu'il défend (un peu à la manière d'un Fielkenkraut) . De savoir que ce gars veut une bombe Boumboum me fait autant rire que de savoir que W. possède une clef qui tient le monde dans ses mains (in his hands he's got the Whole World in his hands, bisous Lulu) .
 
Bien sûr, il y a eu plein d'autres choses plus ou moins importantes , mais la plus importante de toutes et que voici est bien sûr la victoire fantastique du Standard sur Anderlecht par 2 buts à 0, comme quoi il y aune justice sur terre, qu'un Dieu (au moins) existe et qu'après ce grand soir, voici un avenir radieux !
 
A plus, c'est celà oui .


22:41 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

jean 1 imposture, plagiat, mensonges,...c'est tout toi quoi....
2 il existe aussi des femmes à deux têtes, mais personne n'en tire de conclusions, sauf les débiles....
3 Liège est seulement la ville où les statistiques sont les plus élevées, c'est très différent....
4 les miracles de la démocratie à la wallone, rien de neuf...
5 RIDICULE...voir l'article de Klein...PITOYABLE...encore rien compris....
6 faire leur métier, sauf sur la Shoah, neu-neu, deux poids deux mesures....
tu comprends rien, c'est trop compliqué pour toi....
7 consternant, comme d'hab....tu frappes où on te dit, comme d'hab...
8 parle du standard, c'est la seule chose qui t'intérrese VRAIMENT, le reste, c'est pour ton ego froissé...

Écrit par : quaeps | 17/12/2005

quaeps Heureux de te voir toujours aussi obtu
1. je vois que tu es toujours aussi vexé d'être tombé dans un piège aussi grossier
2. oulala il n'aime pas quand ça ne rentre pas dans le moule .
3. et le plus de bistrots sympas .
4. je crois que la Wallonie n'a pas le monopole, mais que le PS peut se targuer d'être dans le peloton de tête des ripoux .
5. tu parles de quoi ?
6. certains prétendent que la Shoah n'a pas existé, d'autres que c'est le plus grand crime contre l'humanité, à chacun de faire son jugement . Mais je te sens bien énervé quand le mot Shoah apparaît, qu'as-tu ?
7. faut pas critiquer ton copain, mais que veux-tu je ne l'aime pas . Franchement je me demande si il n'est pas aussi cintré que l'autre neuneu qui se trompe de porte !
8. tu veux un calmant ?

Écrit par : jean | 17/12/2005

jean Heureux de te voir toujours aussi ouvert...à la propagande.....
1 je vois surtout que quand on n'a, ni la culture, ni l'humilité, il ne reste que le faux, le tordu, en bref le mensonge et le déni....
2 ton moule est, heureusement, très différent du mien....cfr. mon 2 précédent....
3 soit...
4 non, c'est le système qui est ripoux, et il fonctionne très bien, pas de disfonctionnements en wallonie, juste le fonctionnement.....
5 cfr. article de Naomi Klein, tu es aussi ridicule que Mc Cainn...
6 non, pas "à chacun de faire son jugement ", la LOI interdit de l'exprimer si il est contraire à l'histoire officielle, alors quand cette loi s'applique au colonialisme(dans le sens inverse) certains trouve ça normal...deux poids, deux mesures...
je trouve qu'on devrait parler des bienfaits du nazisme(europe plus unie, fin du système soviétique grâce à l'OTAN, valeurs humaines valorisées par la résistance, sauvetage courageux de beaucoup de juifs, progrès énormes dans le domaine militaire qui ont donné lieux à des améliorations dans tout les domaines, etc...je ne partage pas tout ces arguments, mais ce sont ceux que des gens comme ceux qui font ces lois pourraient proposer), très comparable aux "bienfaits" de la colonisation...
je n'ai aucun problème avec la Shoah, j'en ai un avec le révisionnisme qui frappe souvent les mêmes...comme d'hab..
7 je sais, tu fais ce qu'on te dit, comme d'hab...cfr. mon blog
8 non, mais arrêtes les tiens...réveilles-toi...

Écrit par : quaeps | 17/12/2005

jean qui sont les deux mecs en photo, tu me l'as dit, mais j'ai oublié....je crois que ce sont des dissidents cubains, rappelles-moi leur nom...

Écrit par : quaeps | 17/12/2005

quaeps ce ne sont pas deux dissidents cubains

Écrit par : jean | 17/12/2005

quaeps 1. j'aime bien quand tu parles d'humilité c'est un peu comme si Le Pen parlait d'humanité . Je dirais plutôt le foutage de gueule complet .
2. ce que tu ne veux surtout pas , c'est que tes (enfin celles d'autres tirent pour toi puis que tu fais tiennes) conclusions puissent être mises à mal ou même discutées .
3. indiscutable .
4. la non-alternance du pouvoir perverti le système (tous les sstèmes d'ailleurs) en amenant petit à petit un sentiment d'impunité (et peut-être même parfois d'inconscience de la faute) .
5. je vois que tu te détaches de tes amis du réseau voltaire . Pour le reste , je vois que tu n'as pas compris ce que je disais, puisque ça ne concernait nullement le fond de l'amendement (quand je te dis que tu es obtu) .
6. tu n'as donc pas compris que j'étais contre cette loi ?
7. non toi tu fais ce qu'on te dit , nuance . On te dit , jamais tu ne critiqueras un ennemi d'Israël (ouvertement déclaré hein ton Mahmoud) et toujours tu critiqueras ceux qui le font et tu appliques .
Dire que Mahmoudabarbapapa est un gros trouduc' ce n'est pas approuver la politique d'Israël, essaye de le comprendre .
8 . Arrête les "s" à la deuxième personne de l'impératif présent pour le verbe se terminant en -er .

Écrit par : jean | 17/12/2005

jean 1 j'aime bien quand tu parles de Le Pen, on dirait un numéro de ventrilloque...
2 si c'est avec des exemples comme ça que tu crois mettre à mal ou discuter mes conclusions( acquises par des tonnes de recherches, c'est ce qu'on appelle l'instruction...c'est un peu différent de lire la meuse et d'écouter la voix du maître...), je suis tranquille...
3 soit...
4 le problème dans ton raisonnement, c'est que l'alternance proposée produit les mêmes effets...donc c'est bien une perversion due au système et pas aux acteurs...neu-neu....
5 je ne suis pas attaché au réseau voltaire(je te l'ai dit en plus...), ni à aucun réseau(ton doudou...), tu ne comprends rien comme d'hab...ne lis même pas l'article de Klein, tu es perdu...
6 si, ce sont les arguments que tu utilises qui sont incompatibles avec tes positions antérieures sur la mémoire de la Shoah...tu es tout à fait d'accord qu'une loi dise l'histoire quand il s'agit de la Shoah, mais tu n'es plus d'accord quand ça concerne un autre sujet...neu-neu...
7 et c'est celui qui le dit qu'il l'est...tu remontes dans mon estime, je ne sais plus quoi répondre devant tant de verve....
tu es pathétique, l'Iran n'est certainement pas un danger pour Israel, pas plus que l'Irak, le Nicaragua ou le Vietnam n'étaient des dangers pour les Etats-Unis...tu ne te rends même pas compte que tu es un chien de garde...les Etats-Unis disent "l'Irak a des armes de destruction massive, des liens avec le 11/09, etc..., il faut intervenir"...tout est faux, comme d'hab...2 ans plus tard ils disent "L'Iran veut obtenir l'arme atomique, c'est un état terroriste, plein de méchants,etc..." et tu lèches la main du maître en disant "Mahmoud est un assassin, c'est un fou, il veut la bombe atomique, etc..."...et c'est moi qui suis manipulé...neu-neu...ne lis pas non plus les articles sur l'Iran, tu vas avoir mal à la tête...
"Dire que Mahmoudabarbapapa est un gros trouduc'"...c'est exactement ce que la propagande te demande de relayer...dont acte...merci Jean...
8 depuis ton "c'est", je prends mes cours de français avec jean-claude...
qui sont les deux types en photos...tu as peur ou quoi....

Écrit par : quaeps | 18/12/2005

quaeps 1. bon je comprends que tu râles d'avoir été humilié et clos donc le sujet par bonté d'âme .
2. tu n'as pas de conclusions tu as celles qu'on t'imposes et ne veut surtout pas les voir discutées ou pire encore démontée par l'exemple .
3. /
4. donc d'après toi, tous pourris à cause du système, tous vertueux grâce au marxisme ?
5. as-tu compris ce que je disais dans l'article ?
6. je suis contre cette loi concernant la Shoah également . D'ailleurs, je vis dans un pays où une telle loi n'existe pas (toi aussi mais comme d'hab' tu oublies que tu ne vis pas en France) .
Par contre, il est clair que je n'ai aucune sympathie pour les révisionnistes (profondément et pas seulement en surface comme d'autres) .
7. Je ne parle pas de l'Iran mais de Mahmoud (apparemment pour toi il est interdit de ne pas l'aimer) . Ou alors, attends...ah oui, ça y est "ces déclarations sont sorties de leurs contextes et d'ailleurs il n'a rien dit" . Il doit être content d'avoir un aussi bon chienchien à son maîmaître .
8. Tu progresses, tu te relis maintenant ?

Peur de qui donc, non j'aime mieux te laisser mariner . Ben attends je vais encore un peu jouer avec toi .
Je te donne un indice pour chacun . a. médecin .
b. 17 .
Allez cherche .

Écrit par : jean | 18/12/2005

jean 1 tu es MALADE, VERT, depuis le jour(il y a à peu près un an...) où tu t'es rendu compte que tu ne connaissais RIEN en histoire, en politique et que à part le standard et la bière ton horizon était vide.....humilié par un faussaire-plagiaire, c'est un honneur et un privilège que je revendique....
2 personne ne m'impose rien, tout ton contraire quoi....UNE kamikaze occidentale convertie pour un milliard de neu-neu comme toi, c'est une conclusion qui te ressemble...vide....
3
4 rien à voir avec le marxisme, tu recommences...
oui, c'est le système entier qui est pourri, pas certains de ses acteurs comme toi et les tiens veulent absollument le faire croire....c'est tellement plus commode...
5 oui, mais toi, tu n'as pas lu celui de klein(que je ne résumerai pas, merde...), après, on discute, si tu veux encore....
6 MENTEUR, tu m'as dit le contraire, d'ailleurs tu m'as bassiné avec Shamir et dieudonné pendant des semaines....débat impossible sans le contexte de la loi française...neu-neu...
7 "Je ne parle pas de l'Iran mais de Mahmoud "...sans commentaire....
cherche plutôt les déclarations de tes amis, elles sont plus nombreuses et suvies d'actes...elles....
j'ai déjà donné mon avis sur lui...neu-neu...
Islam, Iran, antisémitisme(antisioniste...), terroristes, état providence, cuba,altermondialistes, c'est vraiment un hasard que tes principales cibles soient les mêmes que tes amis américains, sarkozystes, médias-menteurs, etc...
8 oui, toi il te reste à LIRE tout court....
pas la peine, ce sont des dissidents cubains, merci...

Écrit par : quaeps | 18/12/2005

quaeps 1. arrête de te ridiculiser avec le "plagiaire", c'est la branche à laquelle tu te racroches désespérément pour essayer de te persuader que tu n'es pas que le dindon de la farce .
2. ce n'est pas une conclusion, c'est discuter celle de tes maîtres à penser (l'expression est de toi) . Mais Médor ne veux pas qu'on discute les ordres de ses maîmaîtres .
3.
4. oui Quaeps, tu as raison l'individu n'existe pas , seul le collectif existe .
5. Tu n'as toujours pas compris ce que j'ai écrit .
Par contre il est vrai que je n'ai pas lu l'article dont tu parles, mais peut-être pourrais-tu m'en donner la référence ?
6. Tu confonds tout, encore une fois . Je suis contre une loi pareille . Un débat sur des propos outranciers peut bien sûr avoir lieu sans une telle loi . Par contre, je hais les gens qui tiennent des propos révisionnistes ou qui essayent de faire passer la Shoah comme "une note en bas de page" .
7. Restons-en à ton maîmaître Mahmoud . As-tu compris le propos de base de mon article ? Non comme d'hab' .
8. C'est bien, blablablablabla

Arrête de te ridiculiser de nouveau , checherche :
a. Britannique
b. Cigare

Écrit par : jean | 18/12/2005

jean 1 jean, si ce n'était VRAIMENT qu'une farce, ton blog se serait arrêté le lendemain, et il ne m'a pas fallu beaucoup insister pour que tu continues sans RIEN changer à tes propos, c'est celà oui, julie, stéphanie, marcoo4 et loulou étaient, comme l'a montré la suite une seule personne parlant de plusieurs voix...
après, tu as même lancé un deuxième blog...ridicule...
le problème pour toi, c'est que quand nous avons commencé à discuter politique, tu t'es très vite rendu compte que je maîtrisais mon sujet beaucoup mieux que toi(et pour cause, ça faisait des années que je faisais des recherches qui m'ont conduit à lire des milliers de pages et à "rencontrer" de nombreux auteurs et autres sites d'informations...pendant que tu lisais la meuse), et qu'en plus tu n'en savais rien...vexé, perdu, il ne te restait qu'une sollution, comme tu n'avais aucune culture politico-historique(à part cronin et la meuse), et qu'il fallait ABSOLUMENT que tu trouves un moyen de revenir dans la course(ce que ton inculture t'empêchait de faire dans le contexte d'une discussion argumentée classique), tu t'es dis "une imposture internet, il n'y connais rien, et en me faisant passer pour d'autres je pourrais m'inventer des références, loulou qui travaille aux tec, stéphanie étudiante en philo avec grand-père tchèque, etc..., et puis après je pourrais dire que je l'ai berné, sur la forme pas sur le fond, mais c'est mieux que rien...
la conclusion avec l'article du monde diplo est exemplaire, je ne critique rien du contenu(contrairement à TOUS tes autres articles), juste le contexte(aucun article sur la yougoslavie dans ton blog, des dizaines dans le diplo) qui n'apportait rien sur le problème de la yougoslavie....
en conclusion, le malheur pour toi, c'est que je sais, tu sais et tu sais que je sais....et là, c'est dur...
2 "Cet exemple, malheureux comme tous les autres cas de bombes humaines, tend à prouver que ces "kamikazes" sont d'abord des gens malheureux, faibles et hyper-manipulés par des crapules "
"ce n'est pas une conclusion," J tilkin
3
4 l'individu fonctionne différemment selon le système dans lequel il est...neu-neu....
5 si, j'ai compris, l'article est sur mon blog, en anglais, allez bakounine....
6 BOBARD...tu fuis...
7 oui, et c'est du vent "il ne s'aide pas etc..." tu l'as déjà dis....
8 oui
tu as peur, je sais....

Écrit par : quaeps | 18/12/2005

quaeps 1. quel deuxième blog ? Pas celui de ton fan (je te signale à toutes fins utiles qu'il a posté quand j'étais à Rome) .
Le but du blog était de te montrer qu'il était très facile pour quelqu'un comme toi de prendre des vessies pour des lanternes , ce qui fut fait avec une facilité dérisoire malgré les perches tendues .
Par contre, il est un point sur lequel tu as raison, c'est que tes opinions sont beaucoup plus tranchées (le mot n'est pas choisi au hasard) que les miennes . Et que tout ce que tu lis c'est pour conforter tes opinions, plutot que d'avoir une analyse critique de ces opinions .
2. Ce n'était pas l'essentiel de mon propos mais bon soit , de toutes façons ce point est indiscutable ( à moins que tu ne les considèrent comme des "odieux terroristes") .
3.
4. N'est-ce pas toi qui me vante souvent le modèle Suédois, qui est le même que le nôtre (Monarchie Parlementaire), ce sont donc bien , si je te suis dans ta béatitude devant le modèle Suédois, les individus qui corrompent les systèmes . CQFD .
5. pas d'anglais, merci . Mais tu n'as rien compris ou alors prouve-le moi, en le résumant en une phrase .
6. Je vois que tu es à court, tu as perdu (pour employer ton terme idiot) , je clos le point 6 .
7. Comme toujours pour toi la réalité, c'est du vent ; ce qui compte c'est ce qui est écrit dans les articles de tes maîmaîtres .
8.

Non, comme d'hab, je joue de toi . Allez tu vas bien finir par trouver (en plus je te l'ai déjà dit mais bon) : a. Citadelle .
b. Ce n'est pas Hubert Matos .

Écrit par : jean | 18/12/2005

jean 1 BOBARD, il était très facile de poster de rome, j'étais même sûr que tu le ferais et que tu finirais par m'en parler....dont acte...faussaire...
ta petite imposture n'a marché que parce-que le support était pour moi un mystère, je n'étais jamais allé sur un blog, de plus, le but du blog n'était certainement pas uniquement de me pièger, vu le temps que tu y a passé et les arguments employés par tes personnages CE SONT LES MEMES QUE CEUX QUE TU UTILISERAS PAR LA SUITE, il s'agissait bien pour toi de discuter avec moi sans prendre le risque de te ridiculiser personnellement(oui, c'est loupé, désolé...) en invoquant des personnages aussi caricaturaux que toi...et bien plus franc...
je n'ai pas eu à avoir recours à des subterfuges pour comprendre que tu avais passé ta vie entière à prendre des vessies pour des centrales nucléaires, juste à discuter avec toi....moi...
tu n'as AUCUNE opinion personnelle, juste celle que la propagande t'a mis en tête et que tu penses être le fruit de ta réflexion personnelle, c'est CA la propagande...la vraie...
mes opinions changent constamment, ce qui ne change pas, ce sont mes bases, acquises aux prix d'énormes efforts, milles fois confirmées par le monde dans lequel je vis...de la meuse à chomsky, je vois la même chose parce-que je sais comment le système fonctionne, alors que toi, tu réfléchis dans le cadre fixé par le système...quand le doigt montre la lune...
2 RIDICULE, même Le Pen n'oserait pas tirer les mêmes conclusions que toi....
3
4 tu délires, la suède est un modèle DANS CERTAINS DOMAINES, je n'ai JAMAIS dit que c'était un système démocratique modèle, loin de là, je te rappelle qu'elle est membre de l'UE (et tu sais ce que je pense...), que le marché libre y est aussi implanté qu'ailleurs, ce sont les ajustements MINEURS(mais qui ne change en rien la nature du système) dus à une puissance imporante des syndicats qui méritent d'être analysé et pris en exemple....pas le modèle suédois lui-même...
pour clarifier, si cuba n'est pas un idéal démocratique, il reste néanmoins, et de loin, préférable à beaucoup de "démocraties" canada-dry...comme les nôtres.... sans parler de celles d'amérique latine ou du reste du tiers-monde...
5 les américains DOIVENT DECIDER EUX-MEMES si ils peuvent torturer ou non, les lois internationnales, ils s'en calent...et le prouvent...
6 je te dis que tu fuis...et tu confirmes...
7 ma réalité, elle est basée sur des FAITS, sur la RAISON, toi, sur les bons conseils de tes amis américains...si honnête, si verteux....
tu as peur, tu trembles, je sais que tu sais et ça fait mal, hein...

Écrit par : quaeps | 19/12/2005

quaeps 1. Et c'est pour ça que j'avais dit à tout le monde d'aller voir le blog, la plupart des gens qui te croisaient à cette époque avaient du mal à retenir leurs larmes de rire . Note, je comprends que tu veuilles te défendre , mais c'est dérisoire .
Ta façon d'interpréter les choses, en plus d'être forcément réduite, est complètement totalitariste : celui qui ne "sait" pas les choses comme tes maîtres te l'apprennent chaque jour est forcément le fruit d'une propagande forcenée .
2. Ah parce que penser qu'un enfant de 14 ans qui se charge de bombes ne le fait pas spontanément mais le fait parce qu'il a été lobotomisé par des crapules , c'est du Le Pénisme, décidément tu finis l'année en force .
3.
4. franchement je comprends qu'on puisse vouloir aller vivre à Cuba, mais uniquement pour le climat (penser à quitter l'île à la saison des cyclones capitalistes) . Enfin, si tu penses vraiment ce que tu dis , que veux-tu que j'y fasse ? Chacun est libre d'avoir des rêves idiots !
5. Tu n'as donc absolument pas compris ce que je disais . CQFD (une fois de plus) .
6. Non, je ne fuis pas je ne débats pas d'un sujet que tu n'as pas compris, cfr 5.
7. C'est très bien de penser comme ça , ça te permet de te croire pur-sang alors que tu es perroquet .

Vexé de ne pas trouver ?

Écrit par : jean | 19/12/2005

jean 1 menteur, PERSONNE(personne ne m'a d'ailleurs parlé de l'imposture, c'est MOI qui en ait parlé, et tu le sais, ce blog, c'était toi et moi...point bare) n'allait voir ton blog...et toi tu ne riais pas, tu pleurais...
neu-neu, si quelqu'un te laisse le choix entre fromage et dessert c'est du totalitarislme alors...bien sûr, en 1940, il y avait deux possibilité pour les allemands croire hitler ou pas, toi tu as choisis....
2 non, croire qu'il ne le fait et qu'on ne lui fait faire que parce-que l'Islam produit des dingues( ton dou-dou, ils veulent tous nous tuer...) et non pour des raisons politiques et socio-économiques...bref, tu fais ce qu'on te dit....et même plus...papon...
3
4 je ne vis pas dans mes rêves, c'est la grande différence entre toi et moi...neu-neu...
5 c'est ça, envole-toi, comme d'hab...
6 pareil....
7 bois une bière et lis ta meuse...dormeur...
c'est celà oui....tu m'en avais parlé je te rappelle, et j'avais trouvé ridicule leur présence sur ton blog, mais je comprends, tu es assez ridicule comme ça...

Écrit par : quaeps | 19/12/2005

quaeps 1. demande à ton frère , et de toutes façons , le but recherché a été atteint , tu as été piégé (donc tu as montré que tu étais aussi crédule qu'un autre) ET j'ai ri de toi .
Très confuse ta phrase, reprends-toi .
2. L'islam produit, comme toute religion, des dingues . Je ne vois pas en quoi elle ferait exception à cette règle bien établie . Le problème étant que la séparation du temporel et du spirituel est bannie du Coran (tout au moins strictu sensu), et que le spirituel prend actuellement le pas (et là tu as raison de parler de social et de conditions culturelles) sur le temporel .
3.
4. Non, tu vis dans une tour idéologique que tes maîtres referment autour de toi, un peu plus chaque ligne .
5. J et'ai demandé de me résumer en une phrase simple, tu l'as fait à côté de la plaque (et très loin) donc il m'est impossible d'aller plus loin dans cette discussion . A moins, que tu ne réfléchisses calmement et simplement (allez souffle, respire par le nez), et que tu me prouves que tu as compris ce que je disais .
6. cfr 5.
7. miel qui n'est que suif .

Que tu trouves quelque chose ridicule, je m'en bats l'oeil mais...ce qui m'amuse c'est de jouer (de toi bien sûr) : a. Chisholm Francis (là tu dois trouver) .
b. Cienfuegos (ça eut pu être lui, mais je ne voulais pas te faire de peine) .

Écrit par : jean | 19/12/2005

jean 1 "j'avais dit à tout le monde d'aller voir le blog"...."demande à ton frère "...donc tout le monde=mon frère...j'adore, d'autant plus qu'il n'est JAMAIS allé voir le blog, que tu ne lui a dis que quelques jours avant la fin de l'arnaque, et que le but était, bien sûr, de me ridiculiser devant mon frère...merde alors...neu-)neu, tu rames hein....et c'est moi qui suis confu...
2 tu parles comme finkelkrault, ton maître à penser que tu n'as même pas besoin de lire, tu vis dans le même monde que lui....
3
4 joli exercice de double pensée, orwell aurait adoré...
5 pile poil dedans, et ça fait mal...et ne me reparles pas de "ça emmerde bush", tu es pitoyable...
6 cfr. 5
7 journal qui n'est que meuse....
8 si tu t'en battais l'oeil, tu ne m'aurais pas harcellé depuis un an pour parler politique, je ne t'ai JAMAIS parlé de mes lectures, ni de mes opinions politiques(et ça faisait pourtant des années que je lisais 1000 pages la semaine et que j'étais plongé dans l'actualité) avant que tu ne m'attires dans ces discussions stériles....un an après, tu consultes les mêmes sites que moi, tu lis les auteurs dont je te parle, tu t'intérresses à l'actualité comme JAMAIS dans ta vie(je me souvient avoir vu la liste de tes favoris, au tout début de nos discussions, pas de trace de politique, de journaux, etc...), bref, tu as changé RADICALLEMENT durant cette année...je le sais, tu le sais, et tu sais que je le sais...
moi, par contre, c'est la routine, je ne lis pas plus que l'année dernière, je ne consulte pas d'autres site, bref à part m'être BEAUCOUP amusé avec toi(il est vrai que j'étais très content que tu reprennes ton blog, je croyais encore pouvoir faire quelquechose pour toi), et avoir apris que la norvège(ce nain géopolitique) était hors UE et pleine de pétrole(ce qui n'a RIEN changé pour moi, dans n'IMPORTE quel domaine que ce soit, d'ailleurs après m'être renseigné sur l'histoire de la norvège, j'ai compris pourquoi j'y avais porté autant d'intérêt qu'au luxembourg ou la lituanie),je n'ai rien appris(et pour cause...), par contre nos discussions t'ont appris BEAUCOUP de choses, sur plein de sujet, et même si tu ne le reconnaîtras jamais ouvertement, tu sais, je sais et tu sais que je sais...
il faut aussi avouer, comme je l'ai déjà dit, que je ne te rends pas service, cfr. bruno etienne, mais j'espère que quand le moment viendra, ce que tu as appris reviendra à la surface et te permettra, enfin, de porter un regard objectif sur le monde qui t'entoure....
je dois avouer que j'ai échoué, perdu, planté, boum...tu n'as pas changé, et en plus je crois que j'ai aggravé ton cas, c'est donc pour ton bien que nous allons cesser toute discussions politiques pour un temps, tu as le virus(et ça c'est ma grande victoire...) et tu ne t'arrêteras pas même si je te laisse seul avec tes certitudes...
il existe un temps où le maître doit laisser partir son élève, et ce , quelque soit son niveau, ce temps pour toi est maintenant venu, vole....

Écrit par : quaeps | 19/12/2005

jean 1 "j'avais dit à tout le monde d'aller voir le blog"...."demande à ton frère "...donc tout le monde=mon frère...j'adore, d'autant plus qu'il n'est JAMAIS allé voir le blog, que tu ne lui a dis que quelques jours avant la fin de l'arnaque, et que le but était, bien sûr, de me ridiculiser devant mon frère...merde alors...neu-)neu, tu rames hein....et c'est moi qui suis confu...
2 tu parles comme finkelkrault, ton maître à penser que tu n'as même pas besoin de lire, tu vis dans le même monde que lui....
3
4 joli exercice de double pensée, orwell aurait adoré...
5 pile poil dedans, et ça fait mal...et ne me reparles pas de "ça emmerde bush", tu es pitoyable...
6 cfr. 5
7 journal qui n'est que meuse....
8 si tu t'en battais l'oeil, tu ne m'aurais pas harcellé depuis un an pour parler politique, je ne t'ai JAMAIS parlé de mes lectures, ni de mes opinions politiques(et ça faisait pourtant des années que je lisais 1000 pages la semaine et que j'étais plongé dans l'actualité) avant que tu ne m'attires dans ces discussions stériles....un an après, tu consultes les mêmes sites que moi, tu lis les auteurs dont je te parle, tu t'intérresses à l'actualité comme JAMAIS dans ta vie(je me souvient avoir vu la liste de tes favoris, au tout début de nos discussions, pas de trace de politique, de journaux, etc...), bref, tu as changé RADICALLEMENT durant cette année...je le sais, tu le sais, et tu sais que je le sais...
moi, par contre, c'est la routine, je ne lis pas plus que l'année dernière, je ne consulte pas d'autres site, bref à part m'être BEAUCOUP amusé avec toi(il est vrai que j'étais très content que tu reprennes ton blog, je croyais encore pouvoir faire quelquechose pour toi), et avoir apris que la norvège(ce nain géopolitique) était hors UE et pleine de pétrole(ce qui n'a RIEN changé pour moi, dans n'IMPORTE quel domaine que ce soit, d'ailleurs après m'être renseigné sur l'histoire de la norvège, j'ai compris pourquoi j'y avais porté autant d'intérêt qu'au luxembourg ou la lituanie),je n'ai rien appris(et pour cause...), par contre nos discussions t'ont appris BEAUCOUP de choses, sur plein de sujet, et même si tu ne le reconnaîtras jamais ouvertement, tu sais, je sais et tu sais que je sais...
il faut aussi avouer, comme je l'ai déjà dit, que je ne te rends pas service, cfr. bruno etienne, mais j'espère que quand le moment viendra, ce que tu as appris reviendra à la surface et te permettra, enfin, de porter un regard objectif sur le monde qui t'entoure....
je dois avouer que j'ai échoué, perdu, planté, boum...tu n'as pas changé, et en plus je crois que j'ai aggravé ton cas, c'est donc pour ton bien que nous allons cesser toute discussions politiques pour un temps, tu as le virus(et ça c'est ma grande victoire...) et tu ne t'arrêteras pas même si je te laisse seul avec tes certitudes...
il existe un temps où le maître doit laisser partir son élève, et ce , quelque soit son niveau, ce temps pour toi est maintenant venu, vole....

Écrit par : quaeps | 19/12/2005

quaeps 1. dès le début, non il n'allait pas voir le blog, il te regardait t'exciter comme un nain de jardin et s'en amusait follement .
2. Le Pen, Filkienkraut, quand on n'a pas d'arguments...
3.
4. Pitoyable .
5. Non, tu es loin à coté, checherche c'est là devant toi .
6. cfr 5.
7. je ne te harcèle pas , je continue simplement mon blog, sur un ton qui m'amuse , point barre . Par contre, et contrairement à ce que tu penses je dis très facilement qu' il est vrai aue tu m'as appris des choses (sont-elles importantes ou est-il constructif de les amener dans un débat, c'est autre chose) .
Bruno Etienne, c'est moi qui te l'ai fait connaître...
Tu n'es professeur de rien, tu es juste un jouet (pas de l'opinion dominante, d'une autre mais c'est la seule différence) . Ouvre les yeux .

Écrit par : jean | 19/12/2005

Les commentaires sont fermés.