20/11/2005

foot disco bouquin

Comme mes articles se font de plus en plus rares , il m'est bien sûr de moins en moins facile de me focaliser sur un seul sujet . Alors voyons ce qui m'a fait réagir ces derniers temps :
 
La première , peut-être futile , m'amène à parler du cas de l'arbitre allemand qui a été condamné à 2 ans et quelques de prison ferme pour avoir arrangé des matchs (de coupe) pour le compte de parieurs . Comment est-il possible de briser la vie d'un homme pour un jeu , c'est pour moi de la folie . C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais , mais bon il en est qui comprennent pour moi .
 
Parmi ces gens qui comprennent si bien , se trouve un éditorialiste sportif de la Meuse (quand je dis que je ne lis que les pages Sports !) qui en réagissant à une déclaration de Jacques Rogge sur le dopage (qui dit en gros les gens qui dopent au trou, pas les dopés) déclare péremptoirement que les dopés méritent également leur part d'ombre . On nage en plein délire . Ce scribouillard besogneux oublie-t-il que ceux qu'on appelle les sportifs de haut niveau , sont en général à peine sortis de l'adolescence . Et que ces jeunes gens mettent ,d'une façon souvent inconsciente et irrémédiable, leur santé en danger .
 
J'ai bien sûr beaucoup ri de l'aventure de Madonna . Je l'imagine il y a quelques mois, toute excitée d'avoir trouvé une mélodie géniale et la présenter à son producteur . Pas de bol Louise ! Cet air que tu croyais sortir de ton imagination sortait tout droit de ton inconscient . En effet , rappelle toi cette tournée triomphale avec P. Hernandez dans les gros villages du Hainaut . Après avoir passé la soirée à te faire draguer par deux Mouscronnois suitant la bière et la frite , tu es montée dans ta chambre au dessus du café . Et là dans le couloir tu as entendu sans même l'écouter un disque joué dans le Juke-box . Eh bien tu vas raquer maintenant (et tant mieux pour machin chose) .
 
Une autre chose qui a attiré mon attention, c'est la nouvelle donne politique en Israël . Les vieux crocos commencent à devoir céder la place . C'est une bonne chose . Ca amènera peut-être moins de rancoeurs dans les futures discussions .
 
Un truc qui m'a super énervé c'est la non-publication (même si je ne l'aurais jamais lu) du bouquin sur Cecilia et Nicolas . Non publication décidée après une convocation de l'éditeur par Nicolas Sarkozy .
 
Pendant ce temps là, un de nos sinistres ministres déclare avoir signé un contrat de plusieurs millions d'Euros sans l'avoir lu !
 
Mais ça , ça ne m'étonne même plus .
 
A plus, c'est celà oui .
 
 

23:22 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.