27/06/2005

à gauche 'auche

C'est de nouveau le branle-bas de combat chez nos voisins d'Outre-Quiévrain, en cause le tour de table organisé par le 1er De Villepin . Tour de table organisé en vue d'une concertation sur l'Europe .
 
Force est de constater que ce tour de table était un peu 360° pour certains . En effet, le nouveau Raffarin a convié le Front National brisant ainsi de facto 10 ans d'évitation du FN à Matignon .
 
Inutile de vous dire que les réactions ont été nombreuses et bruyantes . Pour ma part, j'estime qu'il ne faut pas discuter avec des gens qui ont comme valeur l'exclusion de l'autre uniquement de par son origine ; mais il est quand même pour le moins délicat en démocratie de faire comme si de 15 à 20 % de la population n'existait pas .
 
Evidemment, cette invitation à Matignon de représentants du 3eme parti de France (je sais ça fait peur mais c'est pire en Flandres) a provoqué une levée de boucliers .
 
Celle de Marie-George Buffet d'abord a décidé de venir faire part de sa colère quant à la décision d'inviter les représentants d'un parti qui compte à peine 4 fois autant d'électeurs que le sien .
 
Je n'ai pas entendu la réaction des partis d'extrême-gauche qui de toutes façons avaient déjà décliné l'invitation consultative de De Villepin .
 
Quant au PS, ses dirigeants ont sauté sur l'occasion pour refuser d'aller à Matignon . On peut les comprendre . Cette rebufade leur permet de ne pas mettre au grand jour les dissensions qui taraudent le parti de Hollande,... En effet, actuellement qui peux dire qu'il représente les militants PS ? Sauter sur l'occasion a donc été la bonne aubaine .
 
Mon avis est que c'est encore remake de "tempête dans un verre d'eau" . Imaginez que Le Pen n'a même pas daigné écourter ses vacances pour se rendre chez le grand sorcier gris, et ce malgré la présence assurée de caméras, c'est vous dire l'importance de cette réunion .
 
En conclusion, un membre du FN déclarait que la gauche française était la plus bête du monde, moi je pose la question, la classe politique française n'est-elle pas la plus bête du monde ?
 
A plus, c'est celà oui .

21:55 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (34) |  Facebook |

Commentaires

jean non, elle ressemble à beaucoup de classe politique européenne, voire occidentale, bref, elle est de plus en plus illégitime, déconnectée de son électorat...elle s'agitte, elle sent la fin....

Écrit par : quaeps | 28/06/2005

quaeps vivement toi .

Écrit par : jean | 28/06/2005

jean ou toi...

Écrit par : quaeps | 28/06/2005

quaeps je prends la jeunesse et les sports
toi l'ambassade à La Havane :-):-)

Écrit par : jean | 28/06/2005

jean la jeunesse et les sports...on est bien...

Écrit par : quaeps | 28/06/2005

quaeps bon juste les jeunettes alors

Écrit par : jean | 28/06/2005

jean c'est ça laisse faire...

Écrit par : quaeps | 28/06/2005

quaeps comment se fait-il que les Besancrivinistes n'ont pas voulu participer au tour de table ? serait-il plus facile de dire non à tout que d'avancer une idée ?

Écrit par : jean | 28/06/2005

jean je n'en sais rien, je ne connais pas les conditions du tour de table, je crois surtout(je ne connais le sujet que par ton article) qu'il ne veut pas légitimer une iniative d'un gouvernement désavoué par l'ensemble de la population...

Écrit par : quaeps | 28/06/2005

quaeps désavoué mais élu pour une durée déterminée et connue d'avance ; ce qui ne veut pas dire que je le considère comme pleinement légitime .
cependant j'estime que si on ne doit pas, sauf cas extrêmes, gouverner par décret, on ne doit pas non plus le faire par sondages interposés (je parle ici en général et pas dans ce cas particulier) .

Écrit par : jean | 28/06/2005

quaeps désavoué mais élu pour une durée déterminée et connue d'avance ; ce qui ne veut pas dire que je le considère comme pleinement légitime .
cependant j'estime que si on ne doit pas, sauf cas extrêmes, gouverner par décret, on ne doit pas non plus le faire par sondages interposés (je parle ici en général et pas dans ce cas particulier) .

Écrit par : jean | 28/06/2005

jean pleinement illégitime...(2 élections,1 référendum, 200 sondages...)
ne pas gouverner par sondage, ne pas écouter la rue, ni les urnes, bref, surtout pas écouter le peuple....c'est ça ton idéal démocratique...bravo...

Écrit par : quaeps | 28/06/2005

quaeps 1. tout à fait, c'est pour ça d'ailleurs que je le précise .
2. extrapolation pure et fausse, si tu estimes que chaque fois qu'un gouvernement baisse da

Écrit par : jean | 28/06/2005

quaeps . 1. voir plus bas .
2. si tu estimes que chaque fois qu'un gouvernement baisse dans les sondages il devient illégitime on est pas dans la merde . les élus travaillant déjà plus pour être réélus que pour un projet à long terme, on est pas dans la merde . ce qui est diamétralement opposé à : ne pas écouter les urnes, ce que tu essaies de me faire dire et que je ne penses pas . maintenant si je pense qu'un gouvernement qui fait du bon boulot peut-être impopulaire et vice-versa, je dis oui c'est possible .

Écrit par : jean | 28/06/2005

jean 1 "...comme PLEINEMENT LEGITIME", comme tu sais être gentil avec ceux qui t'ont dressé....
2 c'est toi qui extrapole, je parlais de CE gouvernement, les ex donnés étaient précis et décrivaient une situation particulières, cependant, quand les conditions décrites sont réunies , je pense, c'est mon avis, que TOUS les gouvernements confrontés à un tir croisé (sondages, urnes, mouvements populaires,..) sont ILLEGITIMES....

Écrit par : quaeps | 28/06/2005

quaeps 1. je crois que celui qui est dressé c'est toi, il en effet impossible de le considérer totalement illégitime car le parlement a été élu pour un temps donné (ce qui ne veux pas dire que c'est une bonne chose) donc institutionnellement et légalement il est légitime (politiquement et moralement c'est autre chose) . dura lex, sed lex .
2. seules comptes les urnes . si tu ne parles que de ce gouvernement je suis politiquement et moralement d'accord avec toi, je te le répète pour la xeme fois .

Écrit par : jean | 28/06/2005

jean 1 si une loi est mauvaise, on la change, si un système politique ne réponds plus aux attentes de la population,on le change, c'est ce qui s'est passé tout au long de l'histoire...mais pour commencer, il a TOUJOURS fallu des gens qui contestent les systèmes en place, contre ceux qui veulent éviter le changement (il n'y a pas d'alternative...)
je considère donc ce gouvernement et bien d'autres comme TOTALEMENT illégitime....

Écrit par : quaeps | 28/06/2005

quaeps je suis sûr qu'il y a des alternatives ce que je demande c'est qu'elles représentent autre chose que les idées d'envieux exaltés . il y a certainement des alternatives encore faut-il qu'elles soient meilleures que le système actuel, qui est lui même largement perfectible .
que tu considères ce gouvernement comme totalement illégitime est ton droit le plus strict, mais point de vue légal ce n'est pas le cas que tu le veuilles ou non (à moins que "l'Etat c'est toi et seulement toi").

Écrit par : jean | 28/06/2005

jean "les idées d'envieux exaltés" sont une très bonne définition de la démocratie actuelle, bravo, tu fais des progrès...
bien, les alternatives existent donc, reste maintenant à le faire apparaitre dans tes discours, et on en est loin...
l'Etat, c'est NOUS et seulement NOUS...

Écrit par : quaeps | 29/06/2005

quaeps nous dans notre diversité

Écrit par : jean | 29/06/2005

jean oui, et pas celle des médias...

Écrit par : quaeps | 29/06/2005

quaeps et la diversité de tous (même ceux qui te ou me déplaisent) .

Écrit par : jean | 29/06/2005

jean non bien sûr, un parti unique, et ceux qui ne sont pas d'accord, au goulag...
tu devrais relire l'article sur chomsky et faurisson pour savoir ce que je pense, et je l'ai dit plein de fois, des gens qui ne pensent pas comme moi...

Écrit par : quaeps | 29/06/2005

quaeps à la différence près que tu considères tout ceux qui ne pensent pas exactement comme toi comme des ennemis de la démocratie et des empapaoutés du système .

Écrit par : jean | 29/06/2005

jean oui, mais je ne leur en veux pas, ce sont des victimes, pas des ennemis...

Écrit par : quaeps | 29/06/2005

quaeps c'est ce qu'on appelle du totalitarisme .

Écrit par : jean | 29/06/2005

jean c'est ce que gandhi appelait "l'empathie universelle"...

Écrit par : quaeps | 29/06/2005

quaeps ahahahahahahahahahahaha c'est la meilleure !

Écrit par : jean | 29/06/2005

jean je trouve aussi...zinn, chomsky, jacquard, aussi...

Écrit par : quaeps | 29/06/2005

quaeps le théorème de quaeps : zinn égal gandhi . à se pisser dessus .

Écrit par : jean | 29/06/2005

quaeps le théorème de quaeps : zinn égal gandhi . à se pisser dessus .

Écrit par : jean | 29/06/2005

jean oui, tu ne crois pas si bien dire, de tous les gens que j'ai cité, zinn est celui qui fait le plus souvent référence à ghandi, mais bon, comme tu n'as lu ni l'un ni l'autre...il vaut mieux en rire...

Écrit par : quaeps | 29/06/2005

quaeps moi quand je jouais foot, j'essayais d'être Pelé, c'est pas pour ça que je le suis devenu, de la même façon zinn n'est pas gandhi .

Écrit par : jean | 29/06/2005

jean je n'ai pas dis ça non plus, juste qu'il était fortement influencé par ses principes...je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant là dedans!!!!!!!!

Écrit par : quaeps | 29/06/2005

Les commentaires sont fermés.