10/06/2005

un café et un croissant

Hier soir, sur France2 "100 minutes pour convaincre" . Pour cause de "pas le temps j'ai du boulot dans le jardin", je n'ai pas tout vu ; je suis arrivé à la toute fin de la prestation de Madame Buffet , et surtout pour l'arrivée de De Villiers . Après, j'ai plus pu regarder je vomissais tellement ce Nazi m'a dégouté .
 
Sa haine du Turc est absolument ahurissante, démoniaque . Le reste de son discours souverainiste a fini de m'achever . Et son petit coté "vous voyez Monsieur l'Espagnol que la France peut s'entendre avec vous" . Hey Connard l'Europe ce n'est pas la France qui doit s'entendre avec 24 pays mais 25 pays qui doivent cohabiter et exister ensemble !
 
Pour en revenir à la Turquie, fermer la porte aux négociations est une honte ! Ne fut-ce que pour le peuple Turc et la minorité Kurde . C'est en effet en matière de droits de l'homme que l'Europe réclame le plus de chose à la Turquie pour son entrée . Et cette entrée ne se fera qu'avec une protection réelle des minorités et donc des Kurdes .
 
C'est aussi l'occasion, de ne pas batir un mur contre l'Islam, de prouver que l'on peut vivre avec lui, quand il respecte certaines valeurs qui nous sont chères (séparation des pouvoirs, égalité homme-femme,...) . Et donc, de combattre le "terrorisme" et "l'intégrisme islamique" non pas avec des fusils mais avec la politique d'intégration européenne . C'est donc protéger nos enfants .
 
Moi, ce qui me chie c'est que des gens ont voté "non" à l'Europe parcequ'ils ont écouté ce danger public . C'est tellement facile de faire peur aux gens !
 
Alors, Monsieur DeVilliers, ta gueule, casse-toi, fais pousser ta moustache en Vendée et va te faire enculer .
 
A plus, c'est celà oui .

11:05 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

jean 1 je n'aime pas De villiers...
2 ce qu'il voulait dire à l'espagnol, c'est qu'une coopération entre états (et j'ajoute entre TOUS les états, européens ou autres)est possible sans régulation européenne, comme il l'a expliqué pour les réglements maritime...
il y avait des coopérations entre états avant l'europe, et il pourrait y en avoir après, je ne vois vraiment pas qui pourrait contester ce fait...
3 je suis tout à fait d'accord avec toi, je te rappelle cependant que durant les répressions kurdes des années 90, l'europe(surtout l'allemagne et l'angleterre) a activement soutenu la turquie...alors avant de donner de leçons de droits de l'homme, il faut que l'europe se remette sérieusement à niveaux...
4 les gens qui ont voté "non" à cause de la turquie(de peur de l'islam OU la peur des délocalisations là-bas...) représentent 20% de l'électorat du "non"(cfr.sondages officiels), c'est BEAUCOUP TROP, mais ce n'est pas représentatifs...

Écrit par : quaeps | 10/06/2005

quaeps 1. je n'écris pas que pour toi .
2. et l'Europe ne l'empêche pas loin de là . le but de l'europe est d'avancer TOUS ensemble, dans le bien de tous et pas uniquement de la France .
3. en prenant exemple sur DeVilliers ? Quelle entité respecte plus les droits de l'homme que l'Europe ?
4. malheureusement 20% c'est beaucoup trop et représentatif .

Écrit par : jean | 10/06/2005

jean 1 ah bon...
2 d'accord, sauf "dans le bien de tous"...
3 pas sur De Villiers, pas sur Chirac, pas sur Bush, pas sur Blair, pas sur Berlusconni, pas sur Poutine, etc...
si je suis bien ton raisonnement, l'europe( au niveau droit de l'homme), c'est pas terrible, mais c'est pire ailleurs, alors il faut s'en contenter...et continuer de donner des leçons alors qu'on a pas appris les nôtres...
4 si 20% c'est représentatif, 55% c'est une majorité qualifiée...

Écrit par : quaeps | 10/06/2005

mea culpa la chine est membre fondateur de l'onu...j'ai confondu avec le japon, qui essaye depuis 10 ans de devenir membre permanent...c'était cependant loin de notre sujet, et j'y viens...

Écrit par : quaeps | 10/06/2005

propagande... au nombre de veto utilisé par les membres permanents:1 USA, 2 Royaumes-unis, 3 France, 4 URRS...et on dit: à l'onu, l'urrs, c'est "niet", si ça ce n'est pas de la propagande...évidemment quand on est le nez dedans...

Écrit par : quaeps | 10/06/2005

quaeps 1. enfin dans mes rêves
2. c'est dommage
3. nous pas s'en contenter continuer à s'améliorer
4. on en a parlé au tel.

ps : les 5 droits de veto au conseil de sécurité de l'onu sont depuis le début : Chine, France, Grande-Bretagne, USA, Russie(URSS au début) . Plus dans les faits Israël par la voix des USA . Le projet actuel est d'ajouter 5 ou 6 membres permanents ( normalement Allemagne, Japon, Brésil, Afrique du Sud, Egypte sont les plus "surs") .

Écrit par : jean | 10/06/2005

quaeps veto utilisé 242 fois en tout . Pour aller dans ton sens le Monsieur Niet date beaucoup plus des années de plomb que ces 15-20 dernières années (fin guerre Afghanistan) .
je voudrais quand même tes sources, car même si j'ai tendance à te croire, il y a 1 heure tu mettais l'URSS en 13eme position sur 5 ! Donc admets-le tu mentais sciemment .

Écrit par : jean | 10/06/2005

quaeps comment fais-tu pour surveiller un examen et répondre à des commentaires ?

Écrit par : jean | 10/06/2005

jean 1 j'y suis...
2 tout à fait...
3 tout à fait...et reconnaitre les erreurs...
4 juste...
juste, dans les faits, les usa utilisent aussi leur veto pour protéger leurs complices, dont ïsrael(leur police du moyen orient), ce qui n'excuse rien au contraire....
il est logique que l'urrs ait utilisé plus souvent le droit de veto durant les années de plomb, puisque l'onu était, à l'époque,largement dominé par les usa...
le monsieur niet n'est donc plus d'actualité depuis longtemps(comme tu me me dis), ce qui ne t'a pas emêcher de me le servir....propagande quand tu nous tiens...
mes sources sont chomsky(cfr.son site), et si tu me réponds qu'il peut dire n'importe quoi, je te renvoie à ses diverses accusations(négationisme, anti-sémite,etc...), très graves, voire infamante, mais je te signale que en +de 40 ans d'écriture, aucune donée officielle(qui constitue la base de son travail) eronnée n'a été relevée...alors tu penses bien que si il mentait sur une information aussi importante et aussi facile à vérifier, les gens qui le haïssent n'en aurait fait qu'une bouchée...
"quand on critique son pays, il faut le faire avec beaucoup de précautions, pour les ennemis officiels par contre, les faits importes peu" noam chomsky
si j'ai dit 13 èmes(et j'aurais pu dire 10èmes ou 15èmes, c'est un chiffre que je rappelle avoir lu), c'est en ce qui concerne les votes CONTRE les résolutions de l'onu(tous les pays membres votent, seul les membres permanents ont le droit de veto), ïsrael, la turquie, et tous les pays "amis" des états-unis(colombie, salvador, honduras, haîti, la liste est longue) votent, évidement, comme le dit leur maître(cfr.l'irak), ce qui explique que la russie(ou l'urss) est loin derrière...
je fais des pauses cigarettes...

Écrit par : quaeps | 10/06/2005

encore 5 membres permanents, 10 membres en alternances, sur ces 10 membres, combien de clients des usa...enclin a voter comme le chef...ce qui explique le chiffre de 13ème(ou dans le genre, j'ai bien dit que c'était un souvenir vague...) pour la russie en ce qui concerne les votes contre une résolution du conseil de sécurité...
je dois avouer que, pour une fois, j'ai été un peu approximatif(le fond reste correct cependant) sur mes données...ça doit être le stress des examens....

Écrit par : quaeps | 10/06/2005

jean non ce n'est pas le stress, tu n'as pas compris ce qui était écrit ou tu l'as dévié dans le sens qui t'arrange .
pour la 13eme place j'attends la source . tu mens comment veux-tu qu'un pays non-permanent vote plus souvent oui ou non qu'un membre permanent . gotcha, rascal !

Écrit par : quaeps | 10/06/2005

tel fait au tél

Écrit par : quaeps | 10/06/2005

Les commentaires sont fermés.