11/05/2005

sarko 1er...ministre

Avant d'en venir à mon commentaire du jour, je voudrais remercier les gens qui ont commenté mon dernier message . C'est la première fois que vous réagissez si nombreux, il faut croire que les querelles belgo-belges intéressent toujours .
 
Mais assez d'auto-satisfaction et viens-en au fait mon vieux .
 
Aujourd'hui, suite à un article du journal "le Mon..", j'ai envie de proposer un bon vieux plan à Chirac pour plomber le petit Nicolas (qui si j'en crois sa cote de popularité en France et Quaeps pourrait encore bien devenir Président de la République Machin en 2007) . Mais avant d'exposer mon plan, je vais vous expliquer en deux mots pourquoi je n'aime pas Sarko : je le trouve sécuritatiste à outrance, de plus la base de son électorat se situe chez des gens encore plus à droite et plus libéraux que Juppé&co et je crois qu'il ne faut pas être grand clerc pour deviner quelles orientations il compte donner à la France . Donc sauve qui peut au nom du social et de la liberté (les deux ne sont donc pas forcément toujours antagonistes) .
 
Maintenant, laissez-moi exposer mon plan . Il est très simple et imparable . Historiquement incontestable .
 
Le lendemain du référendum du 29 mai, Chirac destitue Raffarin . Quelque soit le résultat, il a politiquement une bonne raison de le faire : si le non l'emporte, c'est la faute à JPF qui dégage car "Français je vous ai compris" ; si le oui l'emporte c'est une opportunité unique de laisser Raffarin se barrer la tête haute et vivant politiquement .
 
Une fois Rara viré, il nomme Nicolas 1er Ministre qui, évidemment, ne peux pas refuser le poste et là patatra... Sarko est foutu . Les Français détestent leur premier ministre ! Regardez de près l'histoire de la 5eme République et voyez combien de 1er ont gagné une campagne présidentielle : 0, no one, nin onque,... 2002 Jospin "à dégager", 1995 Balladur "aux cabinets", 1974 Chaban-Delmas "retour à Bordeaux", et même Chichi  en 1988 !
 
Petit message personnel à quelqu'un qui se reconnaîtra, ceci n'est qu'un scénario (enfin quoique) donc pas la peine de m'engueuler (bien sûr que si, tu peux me râler dessus c'est pour ça que le blog existe) .
 
A plus, c'est celà oui .
 
 

20:32 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

désolé j'ai posté le message deux fois, j'espère que vous ne m'en voulez pas (c'est mon côté Cyberneuneu) .

Écrit par : c'est celà oui | 11/05/2005

a anti-sarko oléolé

Écrit par : stef | 11/05/2005

ouais ouais un peu tiré par les cheveux, mais bon pourquoi pas ? si ça peut servir à éliminer Jean-Marie Sarkozy .

Écrit par : tilkin | 11/05/2005

bonne idée toute idée pouvant écarter ce flic sécuritaire à la malhonnêteté intellectuelle flagrante ( mais a t-il intelligence?) est la bienvenue, bien que belge je ne voudrais pas me mêler trop de la france. mais bon en tant que voisin, autant soutenir des hommes qui sont autre chose que le fruit d'une pub bien organisée répondant aux besoins les plus bas d'une société qui se sent plus menacée alors que de tt temps la politique répressive s'est tjs soldée par un échec...
bravo pour le blog.

Écrit par : mik | 11/05/2005

réponse réponse conjointe pour stef, tilkin et mik : merci pour les commentaires, et il est vrai qu'ici comme ailleurs il serait bon de voir des politiques sincères plutot qu'uniquement carriéristes et nés d'un plan marketing .

Écrit par : c'est celà oui | 12/05/2005

guignols Moi, je rêve d'un second tour Bayrou-Holland, alors Sarkozy...

Écrit par : quaeps | 12/05/2005

réponse quaeps je pense que tu tiens là un extraordinaire pronostic et je te conseille de le valider auprès d'une société de paris, tu peux même miser 1 euro pour moi .

Écrit par : c'est celà oui | 12/05/2005

au revoir et adieu Cher c'est celà oui,
J'ai beaucoup aimé discuter avec toi,et je suis content de constater qu'il y a beaucoup, de plus en plus(n'est-ce pas JEAN Tilkin), de gens qui tentent de comprendre(et ainsi d'agir) le monde dans lequel ils vivent.
Nos différents sont cependant facile à comprendre.
Je vais essayer de te résumer, très brièvement(TRES, TRES brièvement), ce qui explique mon point de vue.
1 Je suis en accord complet avec le matérialisme historique de Marx(qui en gros, explique que les modes de production et d'échange des biens déterminent l'ordre social) que je te conseille vivement de lire(surtout "le capital")
2 le capitalisme( système actuel) est donc responsable de TOUS les maux(SI on admet que la société est à la fois le producteur et le reflet de la réalité)
3les changements de mode de production et d'échange sont inévitables(cfr.Marx et l'histoire de l'hummanité), cependant, et pour la première fois de son histoire, l'homme est face à un choix évident: soit il renverse l'ordre actuel, soit il disparaît.
4le capitalisme n'est pas "amménageable" comme essaye de nous faire croire les critiques mous de l'ordre actuel
5Quand je parle de "disparaître", ce n'est pas une image:les changements climatiques et le risque d'accident nucléaire(en constante augmentation tous deux) sont indisociables du système en vigueur.
6la façon dont cette "révolution"(dans le sens premier du terme) s'effectuerra dépendra fortemment des objectifs des gens qui la mèneront.(ici, on peut discuter des heures, et je suis ouvert à TOUTES propositions)
7Voilà pourquoi je suis opposé à TOUTE solution renforçant les pouvoirs en place(Europe libérale, hégémonie américaine(et du modèle américain)
8Je crois, sincèremment que tu es intelligent et de bonne foi, je suis donc certain que tu finiras par comprendre, j'espère juste que ce ne sont pas des évènements trop désagréables qui te convaicront!!!
9Ne vois ici aucune condescendance, l'écris est plus dur que la parole.
10Continue, parle autour de toi, ce sont des gens comme toi qui feront petit à petit changer les mentalités, je vais continuer de mon côté avec d'autres gens (d'autres Jean) qui en ont bien plus besoin que toi.
Adieu l'ami, on se retrouvera sur le front (des idées, j'espère!!!)

Écrit par : quaepd | 13/05/2005

révolutionnaire bravo à Quaeps pour ses idées révolutionnaires, il a d'ailleurs commencé la lutte en révolutionnant l'orthographe . De plus comme tous les petits snobinards de merde il estime que qui n'a pas lu le capital n'a rien compris, et pourquoi pas "mein kampf" tant qu'il y est .
le danger nucléaire : oui le nucléaire est dangereux, il faut le contrôler . Cependant ce n'est pas en nous mettant à la merci des pays producteurs (et donc de leurs complices les usa) qu'on arrangera quoi que ce soit .
Alors cher quaeps choisit vraiment ton camp le nucléaire ou les usa, blaireau .

Écrit par : stef | 13/05/2005

réponse tout d'abord petite réponse à Stef, quelles que soit tes idées et si celles si sont heurtées par un autre avis, je te demanderais gentiment meis fermement de ne pas insulter les gens .
Quaeps, j'espère que tu repasseras quand même de temps en temps sur le blog (seule la critique fait grandir), sinon je t'en remets au vent . Je resterai sur mes doutes et te laisserai voguer sur la vague de tes certitudes .
A plus l'ami .

Écrit par : c'est celà oui | 13/05/2005

der des der Juste un truc, quand je parle de rique d'accident nucléaire, je ne pensais pas une seconde aux centrales(je le jure!!!), mais bien du déclenchement accidentel ou volontaire d'une guerre nucléaire.(lire "Dominer le monde ou sauver la planète" de Chomsky, ça fait VRAIMENT peur)
Désolé Stef, mais j'écris vite et long, alors une fotte de temps en temps!!!

Écrit par : quaeps | 13/05/2005

aaa quaeps, alors ok pour le nucléaire, pour le désarmement total ou le démantèlement total de l'arsenal nucléaire ok . le problème est comment savoir que celui-ci est total et que faire des connaissances en matière de nucléaire, je n'envisage pas plus que toi de faire disparaitre tous les savants en la matière . Le problème est posé depuis longtemps par beaucoup de gens mais où est la solution ?

Écrit par : stef | 13/05/2005

réponse et tout ça, ça part de Sarkozy 1er Ministre . C'est formidable !

Écrit par : c'est celà oui | 13/05/2005

Les commentaires sont fermés.