11/05/2005

sarko 1er...ministre

Avant d'en venir à mon commentaire du jour, je voudrais remercier les gens qui ont commenté mon dernier message . C'est la première fois que vous réagissez si nombreux, il faut croire que les querelles belgo-belges intéressent toujours .
 
Mais assez d'auto-satisfaction et viens-en au fait mon vieux .
 
Aujourd'hui, suite à un article du journal "le Mon..", j'ai envie de proposer un bon vieux plan à Chirac pour plomber le petit Nicolas (qui si j'en crois sa cote de popularité en France et Quaeps pourrait encore bien devenir Président de la République Machin en 2007) . Mais avant d'exposer mon plan, je vais vous expliquer en deux mots pourquoi je n'aime pas Sarko : je le trouve sécuritatiste à outrance, de plus la base de son électorat se situe chez des gens encore plus à droite et plus libéraux que Juppé&co et je crois qu'il ne faut pas être grand clerc pour deviner quelles orientations il compte donner à la France . Donc sauve qui peut au nom du social et de la liberté (les deux ne sont donc pas forcément toujours antagonistes) .
 
Maintenant, laissez-moi exposer mon plan . Il est très simple et imparable . Historiquement incontestable .
 
Le lendemain du référendum du 29 mai, Chirac destitue Raffarin . Quelque soit le résultat, il a politiquement une bonne raison de le faire : si le non l'emporte, c'est la faute à JPF qui dégage car "Français je vous ai compris" ; si le oui l'emporte c'est une opportunité unique de laisser Raffarin se barrer la tête haute et vivant politiquement .
 
Une fois Rara viré, il nomme Nicolas 1er Ministre qui, évidemment, ne peux pas refuser le poste et là patatra... Sarko est foutu . Les Français détestent leur premier ministre ! Regardez de près l'histoire de la 5eme République et voyez combien de 1er ont gagné une campagne présidentielle : 0, no one, nin onque,... 2002 Jospin "à dégager", 1995 Balladur "aux cabinets", 1974 Chaban-Delmas "retour à Bordeaux", et même Chichi  en 1988 !
 
Petit message personnel à quelqu'un qui se reconnaîtra, ceci n'est qu'un scénario (enfin quoique) donc pas la peine de m'engueuler (bien sûr que si, tu peux me râler dessus c'est pour ça que le blog existe) .
 
A plus, c'est celà oui .
 
 

20:32 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.