10/05/2005

droit du sol

Vous ne le savez pas encore, mais je suis quelqu'un très calme de nature, près à la discussion sur tous les sujets, près à rire de tout mais pisser dans mou cou et dire que je transpireça c'est plus rire . Et depuis quelques jours des gens, qui d'habitude me font plutôt rire par leur connerie, sont en train de me les casser comme il faut : ce sont nos "amis" les Flamingants (oui contrairement au grand Jacques je me salis les doigts à écrire leur nom) .
 
La scission  de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde est au centre des discussions dans notre plat pays . N'avons-nous rien d'autre à faire (éducation, santé, emploi,...) que de nous disputer et gaspiller notre énergie à ces pitreries ? Eh bien, pour certains de nos compatriotes du Nord, il n'y a pas d'autre priorité . Pour eux, l'urgence de résoudre ce problème se base sur le sacro-saint droit du sol .
 
Eh bien, contrairement à toute attente, je leur donne raison . Simplement, je leur propose (et je présente mon idée aux politiques Wallons ) de leur rendre BHV au terme d'un calendrier basé sur le droit du sol : 1ere phase : rendre Bruges à la mer, détruire Zeebruge seraient les deux premières bases de négociation . 2eme phase : faire appliquer à Israël, aux Etats-Unis ce fameux droit du sol (en vertu de la célèbre loi de compétence universelle) . De plus je suis certain que les leaders Flamingants et W. ont plein de points communs et s'amuseront comme des fous en traitant Sharon de sale juif .
 
Cependant, je ne veux pas être trop dur avec ces têtes pleines d'eau et leur propose de boire la très bonne et très polluée eau flamande, ainsi que je leur laisse l'exclusivité de respirer la bonne odeur du lisier du bon porc flamand pestiféré  . Lisier bien sûr, répandu sur ce beau sol flamand empoisonné par les tonnes d'engrais déversés par les bon agriculteurs flamands et leurs complices du boerenbond .
 
Voilà, messieurs les Flamingants je vous emmerde et vais à Tongres boire une Duvel avec quelques amis Limbourgeois qui vous disent merde .
 
A plus, c'est celà oui .

10:32 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

yes bravo, je suis fan et te jure sur la tête de quaeps que je te lirai toute ma vie !

Écrit par : tilkin | 10/05/2005

réponse ben merci

Écrit par : c'est celà oui | 10/05/2005

et liège bravo, et en plus qu'on rende maastricht et la bourgogne à la principauté de liège...

Écrit par : marcoo4 | 10/05/2005

N'importe quoi! bien sur, et la belgique, la france et l'allemagne à l'empire romain; les états-unis aux indiens; rendont à la turquie son empire ottoman et évidemment les indes et le reste aux anglais!!!
Quel droit du sol!!!!!!
Quand?????
Ou?????
Comment?????
J'adore la science fiction, mais un minimum de cohérence ça aide.
C'est clair qu'avec des prises de position comme celle là, on fait avancer le débat.

Écrit par : quaeps | 10/05/2005

réponse bien vu quaeps et je suis content que pour une fois tu sois d'accord avec moi : le droit du sol c'est n'importe quoi . Le but est qu'il n'y ait pas de débat mais un statu-quo car les flamands ( que j'aime) se foutent royalement de BHV et que ce dit débat n'intéresse qu'une poignée de flamingants démago et fascisants . Alors, c'est clair que parfois il faut montrer qu'on en a et dire simplement "non" .
Pour information l'Allemagne n'a jamais été entièrement occupée par Rome .
Merci encore pour tes commentaires, et méfie toi des promesses de tilkin . A plus .

Écrit par : c'est celà oui | 10/05/2005

quaeps ne t'inquiète pas de ce quaeps dit,il est juste pas d'accord pour ne pas être d'accord et coupe les cheveux en 4 pour pouvoir raler , c'est pour ça que je l'aime d'ailleurs, mais ne t'attend jamais à une once de bonne foi de la part de ce playboy de droite (il vote MR et travaille pour reynders)

Écrit par : tilkin | 10/05/2005

réponse donc vous vous connaissez, mais cher tilkin et ce malgré tout le respect que je te dois, j'ai comme l'impression que tu ne me dis pas la vérité sur ton ami quaeps ; d'après ses commentaires je le vois très très mal à droite (j'espère qu'il va pas encore me lapider pour ce que j'écris ici) . Merci à vous deux de faire vivre le débat (ainsi qu'à Marcoo4 ) .

Écrit par : c'est celà oui | 10/05/2005

débat Très très marrant seulement je ne vois pas W comme un antisémite .

Écrit par : lucho | 10/05/2005

réponse je n'en sais rien (en fait je ne pense pas), mais je le considère cependant comme un gros blaireaux (d'où le trait d'humour) . je sais que c'est un allié de Sharon mais à mon avis je le crois susceptible d'être anti-toutcequinestpasUS .
Merci pour ton commentaire .

Écrit par : c'est celà oui | 10/05/2005

bof tu verras que les hommes politiques wallons vont faire comme d'hzbitude . Ils vont céder en échange de quelques promesses, qui seront tenues 2,3 ans puis les flamingants les abandonneront au cours d'une discussion où les wallons se laisseront encore une fois berner . Ca fait 60 ans que ça dure .

Écrit par : stef | 10/05/2005

quaeps? Bon, 1, je connais Jean Tilkin(libéral-libertaire sans complexe, anti fonctionnaire, pro europe libérale, lecteur de "La Meuse", champion inter régionnal de touché rectal,depuis peu concerné par la marche du monde, bref..un ami!!!
2, je ne travaille pas pour Reynders(mon frère, oui), je ne vote pas MR comme tu l'avais deviné, et je ne suis pas un playboy(même si ma femme,elle, a posé pour le magazine)
3, je ne coupe pas les cheveux en quatre, mais ton blog m'a été conseillé par Jean (dont je ne partage pas, loin s'en faut, les opinions) et je dois reconnaître que si les textes sont amusants, ils ne m'apprennent rien(mais bon, comme tu le dis toi même, d'autres y apprennent probablemment des choses), et reste dans les limites du débat accepté par les médias.
4, le fait de citer Chomsky(que, et j'en suis sûr, tu n'as jamais lu) et ton approbation de la constitution européenne(malgré les constats du débat biaisé, et les nombreux méfaits du libéralisme que tu recenses à longueur de temps) me fait penser que tu t'inspire plus des "humoeurs" de Marc Moulin (sans pour autant partager toutes ses vues) que d'une connaissance profonde du fonctionnement des pouvoirs(cfr.Chomsky)
Je te conseille donc(et si je me permet de te conseiller, c'est parce que tu semble honnête et de bonne fois) de lire un ouvrage de Chomsky(par exemple, "La fabrique de l'opinion publique" sur lequel tu ironises dans un de tes articles(nombre de ligne...)) et celui de notre compatriote Raoul-Marc Jennar "Europe, la trahison des élites".
Merci et à plus


Écrit par : quaeps | 11/05/2005

réponse cher quaeps merci de me considérer comme de bonne foi et je te remercie pour tes conseils de lecture (jennar m'attend d'ailleurs sur ma table de nuit ainsi que chomsky avec profits before people) . Pour en venir à ce bon noam, je trouve très souvent ses analyses concernant les usa frappées au con du bon sens; cependant ce que je ne partage pas avec lui c'est la quasi-sanctification de tous ceux qui s'opposent aux ricains (je suppose que tu n'as pas manqué de remarquer que je ne porte pas leur politique impérialiste dans mon coeur) . Je prends pour exemple lula au brésil, son combat contre l'hégémonie us est pour le moins couillu mais ça n'en fait pas un saint (la forêt amazonienne est toujours détruite, les enfants des favellas sont toujours chassés comme des chiens,...). Pour résumer, je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans chacun (même si il y a plus de bon chez chomsky et lula que chez bush ou pol-pot). Ne gueule pas, ce ne sont que des exemples . Pour finir sur Chomsky il est clair que sa part de vérité et de lucidité est salutaire (même si je ne considère personne comme infaillible).
Comme tu as l'air de t'intéresser à mes lectures sache que quand je m'intéresse à un sujet je cherche toujours à avoir les deux sons de cloche (voir plus), si je lis sur la constitution européenne je lis un livre pour le oui, un favorable au non; si je m'intéresse à la palestine je prends un point de vue israëlien et un palestinien . Bref, j'essaye de comprendre sans jamais me laisser endoctriner .
Autrement mes bibles de lecture sont le monde, le monde diplomatique (j'adore hallimi même si parfois j'ai envie de le gifler), le guide hachette des vins de france .
en ce qui concerne la meuse ou autres journaux de base, il faut les lire comme les autres si tu veux comprendre ce que les gens ont en tête (ou plus précisément ce qu'on leur y met).
Merci .

Écrit par : c'est celà oui | 11/05/2005

quaeps est un faux nom y s'appelle staline pour répondre aux propos mensongers de quaeps, que je me propose d 'ailleurs d'attaquer devant les saints juges de la belotecontrée, je tiens à préciser deux ou trois choses . Je suis surtout libertaire, contrairement à quaeps qui considère qu'un individu qui n'est pas guidé 24h/24 par l'état est un capitaliste horrible . Je suis pro-européen sans adjectif derrière, et champion du monde de toucher rectal sur la personne de quaeps . oui je suis son ami . par contre comme toi j'estime qu'un son de cloche ne suffit pas (c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je parle encore à quaeps dont le n° de téléphone est le 04/2243...), je teconseille également de ne pas parler de pluralisme à quaeps, ceux qui ne sont pas de son avis sont soit anti-démocratiques, soit des menteurs . c'est vrai que je lis la meuse (uniquement les sports en plus) . pour en venir à la femme de quaeps elle n'a pas posé dans playboy mais dans hustler et dans "camionneurs-priapiques" . nous avons cher "c'est celà", une bible en commun (le guide hachette des vins). A plus .

Écrit par : tilkin | 11/05/2005

quaeps tilkin si vous voulez parler de vous, c'est fait maintenant, je vous conseille de créer un blog ou un site et de vous balancer vos vannes(même si 1 ou 2 m'ont fé rire).

Écrit par : stef | 11/05/2005

bonjour Bonjour,
Je me permet de répondre, pour une dernière fois(je n'ai pas, moi non plus la prétention d'infaillibilité), à tes remarques.
1 je suis content que tu vas lire Jennar, et je suis curieux de voir si sa lecture te fera changer d'opinion sur la constitution européenne(dont il n'est pas précisément question dans le livre, mais sa description du fonctionnement des institutions européennes devrait suffire)
2explique moi(c'est sans intérêt, mais je brûle de le savoir) pourquoi tu essayes de faire croire que tu as acheté(je le suppose)"profits before people"(un livre qui n'existe pas puisque le titre, original, est "profit over people") dont je suppose qu'il s'agit de "le profit avant l'homme", mal traduit par toi, en version anglaise(difficile à trouver, alors que l'édition de poche de l'ouvrage, en francais, est sur les rayons de toutes les grandes librairies).
Bref pourquoi essayes tu de nous faire croire que tu lis des livres en anglais(Waouwww), ce qui, dans le cas de chomsky n'est nécessaire que si il n'y a pas de traduction francaise(elle est de TRES bonne qualité, tu pourra le constater en lisant les extraits de ses livres sur son site web et en comparant avec les traductions)
Ca sent un peu la frime!!!!
3Chomsky ne sanctifie pas les opposants aux EU(pas plus qu'il ne diabolise ces derniers) et ton exemple de lula est typique et révélateur: Chomsky explique justement(va sur son site officiel et tape lula dans "search") que lula ne s'oppose PAS aux politiques US!!!!(When they regained confidence that Lula would not be able to depart fundamentally from the international neoliberal regime, they relaxed and welcomed him. As they put it, Lula reassured people that he would keep Brazil safe. )
La suite arrive, j'ai plus de place!!!!!

Écrit par : quaeps | 12/05/2005

suite 4 la théorie des deux sons de cloche est à mourir de rire:les grands médias ne disent pas la vérité, ce n'est pas chez eux que tu risue de la trouver(cfr.Chomsky, Halimi, Bourdieu, Zinn, Vidal, etc...)
De plus, ce son de cloche, tu n'as pas à le chercher, il est assourdissant!!!!
L'autre son de cloche(ce que j'appelle la vérité) demande, lui, un peu de recherche, et surtout, une remise en question complète de l'idéologie dominante(ce qui explique pourquoi tu veux giffler Halimi).
Ta volonté de ne pas te laisser endoctriner t'empêche donc, dans ce cas ci, de voir les choses dans une lumière crue(et aveuglante pour certains, oui Jean!)
Quant à lire la Meuse pour savoir ce que les gens pensent, je te laisse aller au bout de ton raisonnement qui vaut son pesant de...vin rouge!!!
A plus

Écrit par : quaeps | 12/05/2005

réponse quaeps, je vais essayer de te répondre brièvement au point par point :
1. Jennar, je ne lis pas pour me conforter dans mes idées mais justement pour savoir (je suis contre la masturbation intellectuelle qui consiste à ne lire que des gens qu'on admire ou avec qui on est d'accord).
2. Europe : je suis pour une Europe au dessus des nations à 2000% ; ce n'est évidemment pas un blanc-seing à une Europe ultranéolibérale que je donne . Ce qui veut évidemment dire que je respecte infiniment le "non" à la constitution, si il est basé sur autre chose que sur la peur de l'ouvrier polonais, la crainte du mouton espagnol etc...
3. Chomsky en anglais, plutot que de monter dans ma chambre, et comme je ne me souvenais plus du titre en français (éd. 10/18), j'ai cru me souvenire du titre en anglais mais je m'ai trompé . De plus, et je le jure sur dieu ses saints et ceux de denise richards que je n'ai jamais voulu épater personne par rapport à une lecture d'un livre en anlais dans le texte . J'affirme haut et fort pour aller plus loin que j'en suis bien incapable (de plus je trouve ça, en général, aussi inutile et snob que d'apprendre par coeur le nom des membres d'un groupe de rock) .
4. Chomsky et Lula, je t'accorde que le mot sanctification est un peu fort,
maintenant, en me basant sur une interview de Chomsky donnée à "Brasil de Fato", je ne vois aucune remarque concernant la forêt amazonienne et l'extermination des enfants des favellas par la police brésilienne donc sous la responsablité de Lula(je te concède qu'on ne lui pose pas la question) . Responsabilité de Lula sur la police et pas sur les assassinats d'enfants bien sûr .
5. attention au manichéisme (dans le coin vert les menteurs, dans le coin jaune les vériteurs je n'y crois pas ) . Je ne dis pas non plus que la vérité se trouve entre deux sons de cloche (j'espère que je me fais bien comprendre) . La vérité est où elle est point , là dessus je suis d'accord avec toi . Si j'aime avoir plusieurs sons de cloche, ce n'est pas une quête absolue de la vérité mais le plus souvent pour comprendre les points de vue même de ceux qui en définitive ont tort ou même mentent .
6. Les grands médias mentent et sont assourdissants : oui ils sont assourdissants mais ce n'est pas une raison pour rejeter tout de la première à la dernière lettre, ils mentent et omettent très souvent oui, toujours et sur tout : non .
7. Il faut rechercher la vérité, qui est difficile à trouver : d'accord avec toi .
8. Qui est Jean ?
9. En ce qui concerne la Meuse,soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris; je n'ai jamais dit qu'elle reflétait ou était ce que les gens pensaient, mais bien qu'elle est 1 le quotidien le plus lu en Wallonie et 2, était donc la part d'informations qu'on laisse en patûre à une grande partie de notre population .
10 . ta petite remarque sur le vin rouge, j'espère qu'il s'agissait d'un trait d'humour de ta part et non pas une espèce de jugement de valeur (amateur de vin rouge : beauf) complètement déplacé .
Heureux (sincèrement) du dialogue avec toi et vraiment impatient de te lire .
C'est celà oui .

Écrit par : c'est celà oui | 12/05/2005

Les commentaires sont fermés.