08/05/2005

j'ai une idée

Aujourd'hui sur le coup de midi avait lieu sur RTL-TVI le sacro-saint débat du dimanche, thême du jour :  médicaments génériques ou pas .
 
Parmi les invités Jean-Marc Nollet du parti Ecolo, qui m'a scié lors de sa première intervention : en évoquant les couts de publicité des grandes entreprises pharmaceutiques, il nous sort tout d'abord les poncifs démagos d'usage : tous les délégués médicaux qui harcèlent les médecins avec leurs produits (on voit qu'il ne sait pas comment les délégués sont, en général reçus chez  les médecins), les budgets énormes consacrés à la publicité par ces entreprises,... Et puis, soudain l'éclaircie, Jean-Marc soumet l'idée hautement révolutionnaire de la création en Belgique d'une Institution de contrôle des entreprises pharmaceutiques .
 
Le journaliste cède alors la parole à unreprésentant du monde des pharmaciens qui répond gentiment à Monsieur Nollet que cet organisme existe déjà chez nous . Le réalisateur a eu la gentillesse de ne pas s'attarder sur la tête de JMN, mais j'ai bien vu qu'il n'allait pas bien, il était tout vert (je sais elle est mauvaise mais j'ai pas pu me retenir) .
 
Soyons clairs, je ne sais pas si l'organisme de controle fonctionne bien (Mr. Nollet non plus), je n'accable pas Monsieur Jean-Marc de tous les maux (on ne peut pas tout savoir sur tout) ; la seule chose que je veux dire c'est que si on représente une opinion ou un parti à un débat (surtout médiatisé), on prépare un minimum son sujet . Ne pas le faire, c'est se foutre des gens .
 
A plus, c'est celà oui .

20:31 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.