01/05/2005

ah bon...

Aujourd'hui à midi, ayant échappé aux défilés et discours de tous poils, j'ai allumé distraitement ma télévision .
 
A la RTBF, avait lieu la version belge de la "dictée" de Pivot, avec Jacques le Chauve dans le rôle de Bernard . Jusque là tout va bien .
 
Pendant que les finalistes de cette épreuve hautement recommendable revoyaient leurs copies, Manu des "Nieuzz", nous présente une initiative louable de l'UNICEF qui consiste à distribuer des cahiers d'écoliers dans des pays tels le Niger, la Roumanie,... Jusque là tout va bien .
 
Pour illustrer cette initiative, on nous a présenté l'interview d'une petite fille à qui l'on fait dire en substance : " c'est vraiment bien de donner des cahiers chez ceux qui ne peuvent pas aller à l'école tandis qu'en Belgique TOUT le monde va à l'école ." Là ça va plus .
 
Je crois que je n'ai pas besoin d'aller plus loin dans mon raisonnement, je vais gerber .
 
A plus, c'est celà oui .

21:19 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

hju Explique, je pige rien!
J'espère que ton argument n'est pas que des enfants sont déscolarisés en Belgique?!?

Écrit par : quaeps | 02/05/2005

réponse salut quaeps, deux petites précisions, dans cet article je n'argumente pas, je veux simplement dire que les opérations "petits n'enfants bons sentiments" ont le don de m'énerver quand elles sont médiatisées .
Deuxièmement, j'approuve l'initiative de l'UNICEF, je trouve que la Belgique est un pays où il fait bon vivre, où le niveau d'alphabétisation est tout à fait acceptable ; cependant, je n'aime pas cette façon qu'ont les pouvoirs publics de s'adresser des satisfecits par l'intermédiare d'une gosse qui pense que tout est rose .
Je t'accorde que ce message n'était pas le plus abouti du blog, j'espère t'avoir mieux éclairé sur ce que je pensais en l'écrivant .
Merci de tes commentaires .
A plus, c'est celà oui .

Écrit par : c'est celà oui | 02/05/2005

Les commentaires sont fermés.