27/04/2005

éteignez le lampiste

Un soldat américain jugé pour assassinat dans le cadre de l'invasion de l'Irak . En gros, et sans entrer dans les détails, il est accusé d'avoir tiré une cinquantaine de balles dans le dos de 2 Irakiens préalablement neutralisés .
 
Et là, tout y passe pour que ce type soit universellement reconnu comme un monstre : 2 autres soldats US témoignent à charge; son avocat, pour nous rendre le soldat encore plus sympathique martèle qu'il s'est conduit en héros . Bref, on nous met en condition pour que l'on lui souhaite la peine de mort, ce qu'il risque .
 
Alors, au moins deux questions à nous poser, pourquoi les médias de tout-poil nous livrent-ils en pature ce pauvre type, qui a vraisemblablement pêté les plombs en situation de guerre ( sans vouloir à aucun prix trouvé une excuse à son acte abominable) ? Faire autant de bruit autour de cette affaire, permet-il de ne pas trop entendre parler du fait que quatre haut-gradés de l'armée américaine ont été graciés dans l'affaire de la prison d'Abou-Graïb ?
 
Comme d'habitude, on donne un âne à la foule et pendant ce temps les hyènes se promènent, mais ça aucun journal ne le dit ni ne le dira .
 
A plus, c'est celà oui .

16:21 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ftrhtrh Les portes ouvertes défoncées ça ira, merci, on sent déjà les courants d'air!!!!

Écrit par : Quaeps | 02/05/2005

réponse Quaeps, t'es dur . Je te dis cependant que si cette porte est pour toi ouverte, elle ne l'est peut-être pas pour tout le monde ! Et si de ce point de vue là je me trompe, tant mieux . J'espère que tu vois ce que je veux dire . Par contre, et sans excuser quoi qu'il ait fait, ce gars risque de passer plusieurs années dans un couloir et finir avec une bonne vieille injection . Ca vaut peut-être quelques lignes .
Merci encore pour tes interventions .
A plus, c'est celà oui .

Écrit par : c'est celà oui | 02/05/2005

Les commentaires sont fermés.