09/04/2005

C'est parti

Pour la première fois aujourd'hui voyons ce qu j'ai pu lire dans le journal que j'ai acheté aujourd'hui ( La Meu.., quotidien belge) .
 
En préambule, je tiens tout d'abord à signaler que je ne prétends pas détenir la vérité absolue .
 
Alors, qu'ai-je pu lire aujourd'hui qui m'a étonné fait grincer les dents ou rire ( ou les trois à la fois ) ?
 
Eh bien, et c'était une évidence la grande partie du journal est consacrée aux funérailles du Pape Jean-Paul 2, aux presque funérailles du Prince Rainier 3 de Monaco et tout ce qui en découle, càd couronnement de Bébert et pancréatite de Ernst-August . Bon passons, on peut comprendre . Ce que je comprends moins c'est l'intérêt porté sur deux pages complètes au mariage de Mickey d'Angleterre et de la future Reine Camilla (déjà que les anglaises ont la réputation d'être des laiderons ça va pas s'arranger ); pas tellement que j'estime qu'il ne faut pas en parler mais ça bouffe de la place pour pas grand chose .
 
Et cette place à quoi aurait-on pu l'utiliser ? Eh bien pour nous parler de la directive Bokelstein et du référendum en France sur l'adoption de la constitution européenne bien sûr . Non je déconne ! 

Ce qui aurait m'intéresser c'est qu'on m'apprenne qu'une nouvelle épidémie ravage l'Angola, pour info elle s'appelle épidémie de Marburg et a un taux de mortalité de loin supérieur à Ebola . Alors même si je ne considère pas que l'actualité et l'intérêt porté à celle-ci ne se mesure ni en centimètre ni en nombre d'article (d'accord monsieur Chomsky ?), j'estime que 0 centimètre et 0 article c'est beaucoup trop peu . 
 
Voilà en gros pas grand chose aujourd'hui, j'espère vraiment avoir des choses plus intéressantes cette semaine .
 
Une dernière chose avant de vous quitter; je vous signale, si vous ne le savez déjà que cette année ça va farter et que vos amis vont vous casser . Voilà ça c'est fait .
 
A plus, c'est celà oui .

18:13 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.